À la Compagnie des Ateliers, nous adaptons notre organisation en fonction de l’échelle de votre projet, c’est tout l’intérêt de nos deux Formules : ESSENTIEL, et COMPAGNON

PROJET FORMULE ESSENTIEL

Si votre projet est simple et que votre objectif principal est d’optimiser votre budget, l’offre Essentiel sera la plus adaptée à votre besoin.

Cette offre vous garantit, pour un budget réduit, le même niveau de qualité des matériaux, la même attention portée sur les finitions, et un objectif de rendu esthétique de façade, optimal.

Nous ajustons notre niveau d’accompagnement, ce qui explique l’effet immédiat sur votre budget.

Notamment, la découverte du projet se fait en magasin, et non systématiquement à domicile. Nous viendrons chez vous pour lancer la fabrication, un peu plus tard.

C’est pourquoi, pour vous accompagner au mieux, nous aurons besoin d’un maximum des éléments de la liste ci-dessous.

PROJET FORMULE COMPAGNON :

Si votre projet est plus sophistiqué ou répond à un besoin lié à une contrainte environnementale précise, vous profitez alors de la formule COMPAGNON.

Cette dernière inclut systématiquement une visite découverte à domicile.

L’intervention de notre chargé(e) de projet chez vous permettra de prendre connaissance de manière concrète de la plupart des éléments nécessaire à la bonne réalisation de votre projet.

Néanmoins, si vous passer en magasin nous rencontrer, pour une première rencontre et approche budgétaire, les renseignements ci-dessous seront d’une grande aide pour mieux comprendre les enjeux de votre projet.

LISTE DES ÉLÉMENTS A PRÉPARER POUR VOTRE RENDEZ-VOUS DÉCOUVERTE :

  1. ELEMENT ENVIRONNEMENTAUX : Rassemblez le plus d’éléments possible nécessaire à la bonne compréhension de votre besoin :
    • Photos du lieu d’intervention : Vue générale, Zoom sur les zones de contraintes potentielles (prise de courant, interrupteurs, tuyaux, décrochés divers…etc.)
    • Plans avec dimensions. Même approximatives, nous reviendrons quoi qu’il arrive prendre les côtes au millimètre près !
    • Si vous avez : sources d’idées qui vous inspirent :
      • Extract de votre sélection sur le site : pour cela épinglez les photos qui vous plaisent, et procédez à une demande de contact, un récapitulatif .PDF vous sera automatiquement envoyé.)
      • Article dans un magazine spécialisé en décoration
      • Liens vers un site internet ou réseau social : Pinterest, Instagram, Houzz…
      • Photos d’aménagements vus chez des proches (amis, parents…)
      • Autres
  1. BESOIN EN RANGEMENT : Réfléchissez à votre réel besoin en rangements et si possible, leurs dimensions (encore une fois, même approximatives) et leurs quantités :
    • Les objets à « cacher » : Art de la table, Hi-Fi, DVD, matériel de couture, Jeux, etc.
    • Les objets à mettre en valeurs : Œuvres d’art, Livres, vêtements, etc.

Exemple : 3m linéaire de vêtements suspendus, 2m linéaire de vêtements pliés, 3 piles d’assiettes de Hauteur environs 20 cm et diamètre 21cm…etc.

 

  1. HABITUDE DE VIE : Faite le point sur vos habitudes personnelles de rangement, cela nous aidera à personnaliser l’ergonomie de votre aménagement.

Exemples :

  • Heures de lever qui pourraient avoir une incidence sur l’accessibilité à l’aménagement et le besoin de luminosité
  • Les objets qui nécessitent une prise en main quotidienne ? hebdomadaire ? mensuelle ? etc.
  • La circulation dans l’espace : optimum à ce jour ?
  1. BUDGET : Fixez-vous un budget limite et n’hésitez pas à le communiquer à votre chargé(e) de projet. Ce(tte) dernier(e) aura à cœur de le respecter, voire de l’optimiser.