Bien préparer la pose de vos aménagements

Conseils amenagement-sur-mesure

Le 27 février 2018

Pour votre confort et la rentabilité de nos opérations, il est souhaitable que nos équipes de pose interviennent le « juste » temps nécessaire chez vous. C’est pourquoi, en amont, nous anticipons un maximum de découpes et de finitions en atelier afin qu’une majorité de panneaux arrivent chez vous, prêts à être posés.

Malgré cela, des opérations de menuiserie sont effectuées directement sur place (découpe, ajustage, perçage). Afin de travailler dans les meilleures conditions de confort et de sécurité pour vous, et pour eux, nos poseurs auront besoin, en plus de la zone concernée par l’aménagement, d’un espace de travail complémentaire d’environ minimum 8m2.

Espace nécessaire pour :

  • Étendre leurs tréteaux
  • Stocker les panneaux encore emballés et en cours de pose
  • Disposer convenablement de leurs outils.

Il tient de votre responsabilité de :

  • Dégager la pièce/zone d’intervention, ainsi qu’un éventuel espace complémentaire de travail (si besoin) avant l’arrivée de notre équipe de poseurs,
  • De garantir un accès électrique pour brancher les outils.

Nous nous engageons conséquent en retour à :

  • Protéger la pièce/zone concernée par des bâches plastiques, allant jusqu’aux partie communes dans le cas d’un besoin d’accès via copropriété.
  • Nettoyer tous les soirs avant de partir les éventuels résidus de découpe (sciure, morceaux.)
  • Si besoin de re-intervenir ultérieurement, de concentrer le rangement des outils et panneaux afin de libérer au maximum les espaces de circulation.

Nous vous recommandons de mettre de côté tout objet fragile ou prenant facilement la poussière, en particulier vos éléments électroniques (téléviseur, ordinateur, chaîne hifi, etc).

En effet, malgré l’équipement de nos poseurs en matériel aspirant, le soin qu’ils ont à protéger, et nettoyer leurs chantiers, les opérations de menuiserie produisent des copeaux et de la poussière inhérents à tout travail sur bois.

Malgré notre soin, ces derniers se nichent inévitablement dans les moindres recoins.

Il est par expérience, plus confortable de retirer les éléments qui pourraient souffrir de ces conditions que d’avoir à les nettoyer.

Nos poseurs ne pourront prendre la responsabilité de potentielles dégradations liées à ces déplacements, ou de réinstallations d’éléments électriques ou électroniques, c’est pourquoi nous vous demanderons de bien vouloir anticiper le retrait de ces effets fragiles.

Enfin, afin de valider la fin de chantier, nous compterons sur votre présence à minima en fin de pose, pour parcourir l’aménagement avec le poseur, et valider ensemble la bonne conformité de résultat attendu.

Retour en haut

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Ethnique so Chic !

Concentré de décoration métissée aux influences exotiques, la décoration Ethnique Chic se distingue par son subtil jeu d’association entre des pièces de mobilier et d’accessoires, placés intelligemment et en...

Lire l'article

Tendance couleur 2018 : on fonce !

Profondes, denses et foncées, les couleurs 2018 sont chics, rassurantes, confortables et intimes. Par petites touches ou encore mieux, en total look, elles mettent en valeurs le mobilier et...

Lire l'article

La verrière atelier : la tendance intemporelle

S’il est des tendances qui ne prennent pas une ride, la verrière atelier en est une.  Industrielle ou Haussmannienne, elle se fond parfaitement dans tous les environnements : du loft...

Lire l'article
felis fringilla porta. risus Donec in commodo