Bibliothèque avec arches

100% sur-mesure
architectes d’intérieurs
par nos équipes
atelier en France

Bibliothèque blanche avec arches et banquette en bois cintrée
L’enjeu était de créer une bibliothèque sur mesure avec des arches qui s’intègre à l’espace tout en structurant la pièce. Un aménagement standard ne convenait pas, d’où la nécessité d’une conception adaptée aux dimensions précises du mur. Le projet réalisé associe des placards fermés intégrés en partie basse pour dissimuler le stockage et des niches ouvertes rétroéclairées en haut pour apporter une touche décorative et chaleureuse. La finition en peinture claire rehaussée par l’éclairage LED met en valeur les formes arrondies, tandis que les étagères en bois et le meuble cintré latéral créent un contraste élégant.
Le projet en photos
Justine M. - Architecte d’intérieur
Raphaël G. - Menuisier agenceur
Océane H. - Responsable technique
"L’architecte d’intérieur, Justine, a su jouer avec les volumes et les finitions pour dessiner un projet cohérent et graphique, ayant une vraie identité propre. Mais rien ne serait possible sans le relai de Océane et Raphaël, pour réaliser le projet. Ensemble, ils ont créé un projet à la hauteur des attentes des clients de notre showroom de Vannes."



Finitions de cet aménagement sur-mesure
Cette bibliothèque est intégralement conçue en mélaminé. D'abord sélectionné pour son rapport qualité prix incomparable, le mélaminé est également apprécié pour sa robustesse et sa facilité d'entretien.