Appelés claustra, persienne verticale, cloison en lames de bois, les tasseaux de bois étaient traditionnellement cachés. Essentiellement réservés à la partie structurelle de la construction, leur intégration dans un intérieur était alors inenvisageable. Depuis quelques temps désormais, il s’exposent fièrement et avec style. Ils délimitent les espaces et donnent un style naturel et graphique à votre intérieur.

Séparer visuellement sans cloisonner

Dans des intérieurs entièrement ouverts, les tasseaux font office de cloison. Une séparation qui crée des zones en les délimitant visuellement, par l’entrée et la pièce de vie. On transmet à chaque espace une véritable fonction en laissant circuler le regard et la lumière.

aménagement entrée tasseaux bois

Ici un Placard d’entrée en laque mate verte et tasseaux en mélaminé noyer doré. Conçu et fabriqué par La Compagnie des Ateliers. Visible au showroom de Lorient

L’esthétique fonctionnelle

Dans le cadre d’un aménagement sur mesure, leur double avantage permet de multiples usages :

Comme Rangement/séparation entre deux pièces, ou encore comme garde-corps d’un escalier. on apprécie l’esthétique super tendance et chaleureuse du bois, tout en préservant la sécurisé avec une belle balustrade personnalisée.

Ici Transition – ID, architectes d’intérieur, Margaux Meza et Carla Lopez. www.transition-id.com

S’adapte à toutes les pièces de la maison

En décor mural, bruts, teintés, laqués ou d’un coloris en particulier, les tasseaux révèlent un espace. Ils mettent en valeur un recoin, une façade comme dans une chambre pour y dessiner une tête de lit.

Ensemble bureau & rangements en mélaminé noir et noyer doré, conçu et fabriqué par La Compagnie des Ateliers. Visible au showroom de Saint Herblain – Nantes Nord

Une infinité de déclinaisons graphiques

En semi-cloisons, les tasseaux apportent de l’intimité, ils dissimulent, dévoilent timidement un espace que l’on souhaite secret ou caché. Comme par exemple : une entrée, une salle de bain, un bureau, un dressing… On crée un effet d’optique et graphique en jouant sur la répartition des tasseaux plus ou moins séparés.

Parmi nos confrères architectes d’intérieur inspirants, nous apprécions particulièrement le travail de Marion Lanoë à Lyon. www.lanoemarion.com

 

En version mobile,

Cette conception peut être fixe mais aussi mobile sous forme de panneaux ou portes de séparation coulissantes.  

En habillage de portes coulissantes sur un meuble de rangement, un meuble TV ou une bibliothèque, le tasseau est une manière de rajouter du bois et de la chaleur dans son intérieur tout en occultant les éléments que l’on souhaite masquer de temps à autre.

Bibliothèque en mélaminé gris anthracite et tasseaux noyer doré. Conçue et fabriquée par La Compagnie des Ateliers. Visible au showroom de Saint Herblain – Nantes Nord.

En porte de séparation entre deux pièces : une salle à manger et une cuisine, un salon et un bureau, une chambre et un dressing, les tasseaux de bois deviennent des panneaux coulissants divisant les espaces selon vos besoins et envies. Cette solution apporte un sentiment d’espace incroyable et de grandeur pour effet naturel et élégant.

Glenn Medioni, architecte d'intérieur, Paris. glennmedioni.com

Envie de tasseaux pour votre intérieur?

La combinaison de nos savoirs-faire en conception et en menuiserie,

vous assure expertise et confort d’un projet pris en charge à 100%.

Prenez rendez-vous

avec un(e) chargé(e)de projet

en contactant le magasin le plus proche de chez vous.

 

Voir la sélection Pinterest “Tendances Tasseaux” de la Compagnie des Ateliers